Qui suis-je ?

Avant l'écriture je fus autre , mais les mots (et maux divers) ont tout balayé...

 

Comme mon premier ouvrage sur La Com publié en 2004, Mon premier roman écrit en 2005 a été d’abord édité chez Le Manuscrit qui ne m’a pas pris d’argent mais n’a fait aucune promo, et, m’a fait des difficultés lorsque je l’ai quitté… En 2010 je me tourne vers Les Presses du Midi ou le patron dithyrambique me promet monts et merveilles contre 3800 euros (ticket d'entrée)….

Début 2012 Le Cartel du Ricminphy est lauréat du Lions Club 2012 

Ne connaissant personne dans cette vénérable institution il n'y a aucune connivence, je précise !  Je suis flatté c’est vrai ( j'avoue ! )….mais l’éditeur ne fait toujours rien (par charité je ne re cite pas son nom !) En octobre 2012 nous rompons, ce qui ne l’empêche pas de continuer aujourd’hui même de vendre quelques bouquins sur Fnac Amazon et consorts ( en tous cas d’y figurer ! ! en m'oubliant le cas échéant !! )

 

En 2013 Pacifique Secret, second roman sort chez Romart à compte d’éditeur…(oui , à compte d’éditeur,  je souligne ! )             

 

En mai 2014 je décide de donner une seconde vie à Le Cartel du Ricminphy sur Kindle

idem pour mon tout premier bouquin, sur la Com’ mon ex job : http://www.amazon.fr/dp/B00KN1O7XM

 

Par ailleurs Auteur de théâtre joué (je ne suis affilié à aucune compagnie en particulier...) je fais vivre mes pièces à travers deux sites spécialisés et sans éditeur ,ni agent (pour l'instant)   Le Proscenium ;      La Theatrothèque

 

Avant d'être un assembleur de mots je fus......

 

Trois décennies cumulées sur le terrain actif de la Promotion Bureautique, de la Prévoyance et du Placement, plus longtemps dans l'Industrie Pharmaceutique. J'y ai été, longuement et avec grand bonheur, coach opérationnel. (on dit officiellement Directeur, c'est plus chic pour l'image, ça flatte l'égo, mais au bout du compte tous les cadavres  se ressemblent  ...)
Bref, 27 ans plus tard, une cascade de fusions/rachats, associée à la cupidité humaine d'une poignée d'individus vils (J'espère et souhaite que depuis ils aient eu bien des e..... mais ça je ne le saurais jamais...), à une justice trop lente et inique, m'a précipité dans la vase affligeante de la discrimination avérée, dans le pays des droits de l'homme, aux salariés à la peau ridée...   (ce qui m'aura valu  d'être mis 8 ans  au banc de la socièté  économique et sociale ,malgré plus de 2500 cv adressés et restés stériles: je n'avais plus l'âge du marché et étais soudain devenu obsolète... Seuls peuvent comprendre ceux qui ont vécu ou vivent encore aujourd'hui cette triste expèrience. En 2008, je fais  valoir mes droits à une retraite forcément très rétrécie....)

 

Durant ces 8 ans de galère économique et sociale, plutôt que de m'abandonner aux mirages des potions tranquilisantes, hanter des psy impuissants à panser les maux et les travers de l'homme, ou écouter les nombreux donneurs de leçons de tout poil, après avoir tout perdu, après une période de flottement, fin 2003, j'ai décidé de résister à cette socièté, tourner la page et m'essayer à l'écriture…..dans l'espoir de me refaire...et j'y crois toujours ! 

Les mots  furent ma résilience...et le début de mes écrits.


Denis Cressens   du  business....à l'écriture.....Souvent Utopiste....pour continuer à marcher...il déambule de mots en mots

 

Sur ce, après ce grand déballage je vous laisse  et vous rends liberté : à suivre !

Mon Blog

M'appeler

06 07 19 42 30

 

Me contacter

denicres@gmail.com

Me suivre

  • Theatre et Livres de denis Cressens
  • theatre et livres de Denis Cressens
  • Théâtre et Livres de Denis Cressens

© 2015 Denis Cressens
Réalisé par FaitesVousConnaitre.com