Mon Théâtre

14.07.2015

 

L’écriture une aventure démarrée en 2003 à l’âge canonique de 55 ans. Je venais d’achever un ouvrage sur La Com’ pour laisser une trace de mon ex job adoré, (quand je dis job c’est un euphémisme car je n’avais pas la sensation d’un travail laborieux mais d’un jeux et plaisir constant...jusqu’à ce que je tombe sur des aigrefins en col blanc…)

Puis un premier roman Le Cartel du Ricminphy, lauréat du Lions club en 2012, oui 7 ans après première édition ….

 

Après ces deux premiers bouquins je me trouvais à nouveau sans rien, face à mon ordi  ou page blanche, c’est comme on veut. Une amie très chère m’a suggéré de tenter le théâtre…. Certes j’avais bien été comédien amateur avant que le business me dévore et j’allais régulièrement à des représentations quand mon emploi du temps permettait sur Paris, Grenoble ou ailleurs, mais rien de plus…. Bref, j’avais désormais 57 ans, bien trop vieux pour bosser au pays des droits de l’homme ou les vieux qui nous dirigent cultivent un jeunisme outrancier bien loin de la pyramide des âges représentative de notre hexagone, les mêmes d’ailleurs qui excluent  mais veulent faire travailler plus longtemps…. Les aléas de la vie faisaient que je n’avais rien à faire, je me lançais donc.

 

Une première pièce "La Journée du Boss" nait en 2005…ben oui j’avais choisi un sujet que je connaissais bien l’entreprise. Le site Le Proscenium naissait, je lui confiais cette écriture. Six mois plus tard, surprise, un mail du Québec. Une compagnie souhaitait me jouer ….Tout se déroula parfaitement. Du coup je reprenais ma plume et enchainait d’autres pièces. La seconde, 1+1=3 était créée en Suisse dans la foulée… La troisième, "Politiquement votre", était nominée à un concours d’écriture mais toujours pas créée à ce jour, bientôt de ce que promis ces tous derniers jours (scoop !)…Bref j’enchainais avec délice pièce sur pièce, avec au milieu un second roman…..

A ce jour 13 textes sont créées, plus de 40 compagnies les ont interprétées en francophonie. Une a été jouée au Maroc dans le circuit AEFE – OSUI…Une autre, Mort Pour, remarquée en 2010 par la FNCTA, versée à son catalogue, a été jouée à plusieurs reprises en 2014 dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre (Belgique, France)….

 

Des sujets de société pour distraire, accessoirement faire réfléchir sans malheureusement faire fléchir nos travers ….Vous pouvez en lire de larges extraits depuis ce site. Si embryon d’intérêt me demander la fin…

 

Actuellement à l’écriture deux pièces  :

- La main de ta femme  (1F-2H)

- Couples (4F-4H)….

 

et un troisième roman sur lequel je rame un peu mais en viendrais à bout, promis !   A bientôt !

Please reload

Post en avant

Théâtre Contemporain hydre tentaculaire

01/11/2017

1/3
Please reload

Articles récents

July 14, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Recherche par tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

M'appeler

06 07 19 42 30

 

Me contacter

denicres@gmail.com

Me suivre

  • Theatre et Livres de denis Cressens
  • theatre et livres de Denis Cressens
  • Théâtre et Livres de Denis Cressens

© 2015 Denis Cressens
Réalisé par FaitesVousConnaitre.com