Les différentes Méthodes d'apprentissage de Guitare


Certaines personnes savent déjà à l'avance quelle formule leur convient le mieux lorsqu'elles commencent à jouer de la guitare. La plupart, préfèrent apprendre avec un professeur, d'autres avec un libre, mais avec l’apparition de YouTube et des applications, des nombreux étudiants se tournent vers l’apprentissage de la guitare en ligne. Toutefois, il y a aussi de nombreuses personnes qui ne connaissent pas encore quelle méthode s’adapte mieux à eux. Bien entendu, il n'existe pas de réponse universelle à cette question. Pour faire le bon choix, il est important de bien se renseigner en se basant sur certains facteurs tels que le coût et la disponibilité. Dans cet article, nous allons couvrir donc les avantages et inconvénients de chaque méthode d’apprentissage de la guitare.


Apprendre la guitare avec un professeur

Il s'agit de la méthode d'apprentissage la plus traditionnelle, qui a largement résisté à l'épreuve du temps. Avec un professeur, vous bénéficierez de l'expérience de quelqu'un qui est passé par les mêmes étapes que vous. Il sera donc en mesure de vous aider à éviter les pièges ou les erreurs qu'il a lui-même commis au début. C'est également un gain de temps, car votre professeur saura dans quel ordre aborder chaque sujet, concept théorique ou technique, garantissant ainsi un enseignement cohérent et efficace.


Le professeur a un passé musical et une culture différente de la vôtre. Il peut donc vous encourager à pratiquer ou à explorer des œuvres d'artistes qui ne vous intéresseraient pas par vous-même. Si vous avez du mal à vous motiver pour étudier la musique, vous pouvez vous fixer des objectifs réguliers avec l'aide de votre professeur. De nombreuses personnes travaille de manière plus productive lorsqu'elles sont sous pression.


Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un professeur de guitare à domicile. C'est cher, et il faut prendre plusieurs leçons par semaine pour faire des progrès rapides.


Apprendre la guitare avec des livres

Se servir de livres pour apprendre la guitare vous offre l'avantage majeur de pouvoir suivre votre propre rythme. En effet, vous n'avez pas du tout la pression donc vous avez tout votre temps.


Toutefois, il est recommandé que vous établissez un emploi du temps pour votre apprentissage afin d'avoir un rythme soutenu. Vous pouvez choisir librement votre propre pédagogie d'enseignement. Vous pouvez développer votre sens du rythme. Vous n'aurez personne pour vous corriger, vous devez donc apprendre à reconnaître vous-même les fausses notes.


Les livres présentent également l'avantage que la méthode est répandu, contrairement aux cours de guitare gratuits en ligne qui peuvent offrir un contenu de faible qualité. C'est également une option assez économique, car les livres ne reviennent pas cher contrairement à l'apprentissage avec un professeur.


Apprendre la guitare avec des cours en ligne

Les cours en ligne sont plus recommandés aux personnes strictes et organisées. Il existe de nombreux cours de guitare en ligne qui vous apprendront à jouer efficacement. Les cours de guitare en ligne offrent une nouvelle façon d'apprendre qu'un professeur physique ne pourra jamais vous enseigner. Vous disposez de milliers de leçons parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de vos envies.


Chez La Guitare Fingerstyle, nous recommandons toujours d’apprendre des morceaux de son côté, en parallèle des cours, et s’entraîner à apprendre en autodidacte.


L'accès aux cours est 24 heures sur 24, et on dispose de la possibilité de lire des vidéos à vitesse réduite. Le tout est à un prix qui est généralement inférieur à 15 euros par mois... Les applications de guitare peuvent également être utilisées sans instrument de musique. Ils peuvent également vous envoyer des rappels pour vous inciter à travailler votre jeu de guitare tous les jours.


Conclusion

En résumé, il existe diverses méthodes pour apprendre à jouer la guitare. Que ce soit l'apprentissage avec un professeur, en ligne ou avec des livres, il existe aussi bien des avantages que des inconvénients. Avant d'effectuer votre choix, prenez le temps de bien étudier les diverses possibilités de chaque méthode.



12 vues
Post en avant
Articles récents
Archive
Recherche par tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square