Théâtre 2022 : les pièces à ne pas manquer cet été

L’arrivée des beaux jours rime avec loisirs et divertissements. Pour rendre vos vacances estivales moins monotones, il suffit de varier les loisirs à proposer à votre famille. Outre les sorties à la mer et la visite des parcs d’attractions, les représentations culturelles sont également des activités divertissantes. Dans cette catégorie, le théâtre est une option très enrichissante.

Destiné à divertir l’assistance, le théâtre est également une forme d’éducation ayant pour objectif de favoriser l’épanouissement d’une personne. De plus, les pièces de théâtre sont variées. Que vous appréciiez les histoires dramatiques ou humoristiques, vous allez être comblé avec les pièces proposées durant l’été 2022. Découvrez quelques-unes à ne pas manquer !


Le secret de Sherlock Holmes

Chaque été, la capitale française accueille des millions de visiteurs pour aller à la découverte de ses atouts touristiques. Outre la visite des monuments comme la tour Eiffel ou les vieux quartiers de la ville, offrez-vous un spectacle à Paris en allant assister à une pièce de théâtre. Parmi les représentations proposées, « Le secret de Sherlock Holmes » va certainement vous plaire.

Cette comédie policière va vous faire découvrir les aventures haletantes du plus célèbre détective au monde et son meilleur ami, le docteur Watson. Vous allez être ébloui par la mise en scène, les décors ainsi que les costumes d’époques portés par les artistes.


Inavouable

Cette pièce va vous faire plonger dans la vie d’un couple retraité, magnifiquement interprété par deux figures incontournables du théâtre français. Jean-Luc Moreau, en compagnie d'Anne Jacquemin, joue le rôle de grands-parents d’un petit de 18 mois. Ce dernier va leur être confié pendant que ses parents vont partir pour une escapade en amoureux vers une île italienne. Mais, tout ne se passe pas comme prévu lorsque les parents vont découvrir que la vie de couple de leur fils unique passe par des moments difficiles. Infidélité, la vie à deux ainsi que diverses révélations fracassantes ornent cette comédie dramatique. Une réservation de billets auprès d’une plateforme spécialisée s’impose pour avoir la chance d’assister à cette pièce.


Cendrillon

Souvent, les pièces de théâtre sont classées comme étant des représentations destinées à un public adulte. Détrompez-vous puisque « Cendrillon », la pièce de Joël Pommerat, vient contredire cette idée véhiculée dans la société moderne. Petits et grands peuvent apprécier l’interprétation à la perfection des artistes de cette pièce mélangeant cartoon et réalité.

Cendrillon conserve l’idée de la version élaborée par Walt Disney à savoir l’histoire d’une orpheline maltraitée par sa nouvelle famille. Toutefois, Pommerat a apporté quelques touches d’originalité en mettant l’accent sur le deuil, les mensonges et l’humour.


Le Malade Imaginaire

À l’affiche au théâtre Saint-Georges, « Le Malade Imaginaire » est l’un des plus grands classiques de la littérature française. Une représentation à ne pas manquer pour faire découvrir à vos petits cette magnifique œuvre de Molière.

Pour cette comédie, trois metteurs en scène se sont alliés pour vous transporter dans un univers où des dialogues hilarants sont au rendez-vous. Le Malade Imaginaire est un récit publié par Molière pour dénoncer certaines attitudes tout en faisant rire les spectateurs.


Desperate Housemen

Cette pièce jouée par des artistes talentueux met en évidence le quotidien traversé par de nombreux couples. Cette histoire imaginée par trois auteurs de renom vous transporte dans le monde de la gent masculine lorsque celle-ci est confrontée à une rupture amoureuse. Ce récit est une aubaine pour les femmes qui veulent comprendre le comportement des hommes face à ce genre de situation.

Présentée au théâtre Grand Point-Virgule, « Desperate Housemen » traite différents sujets comme l’amitié et la question sur le genre. Hâtez-vous de réserver votre place en ligne pour ne rien rater de ce spectacle liant l’émotion à l’émerveillement et remplie d’intrigues.


Dernier coup de ciseaux

« Dernier coup de ciseaux » est une pièce de théâtre ayant connu le succès à travers le monde, notamment aux États-Unis. Cette comédie policière sera présentée au Théâtre des Mathurins. Contrairement aux autres représentations, le rôle principal est octroyé au public.

Ce dernier, aidé d’un inspecteur, va résoudre une enquête criminelle survenue dans un salon de coiffure. Une expérience palpitante et attrayante puisque le coupable change d’une représentation à une autre en fonction de l’enquête menée par l’auditoire.


L’embarras du choix

Pièce théâtrale imaginée par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, « L’embarras du choix » tourne autour de la vie de Max. Ce dernier, âgé de 35 ans, constate que tout ne passe pas comme il veut dans sa vie. Pour éviter de faire le mauvais choix pour les années à venir, il décide de solliciter les conseils de ses proches. Bien que d’autres comédiens viennent participer à la séance, le rôle des amis est attribué au public.

Vous allez, tout au long du spectacle, le conseiller sur sa vie amoureuse, amicale, professionnelle et familiale. Pour ne rien rater de cette pièce, il est judicieux d’arriver quelques minutes avant la représentation. Une réservation de place en ligne est toujours recommandée.


L’été est une occasion pour vous adonner à divers loisirs. Si les activités en plein air sont les plus appréciées, d’autres divertissements comme les pièces de théâtre sont à favoriser. À Paris, de nombreuses salles de théâtre proposent des représentations pouvant convenir aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Post en avant
Articles récents
Archive
Recherche par tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square