Ici,il y a 2 romans , un ouvrage sur la Com'...et une trentaine de textes de pièces de théâtre à jouer !
Le Cartel du Ricminphy
Rébellion dans le milieu pharmaceutique européen.
Nouvel eldorado de l’industrie du médicament, le marché de la minceur fait miroiter des profits exponentiels et excite les convoitises. La découverte innovante de deux Apothicaires de Provence fait saliver le microcosme pharmaceutique européen, toujours à l’affût. Dominé par de grosses multinationales qui pressentent le filon et veulent se l’approprier. Les obscurs du secteur se rebellent, rêvant de participer au festin financier. Et pour certains d’entre eux tous les moyens sont bons.
Gaétan Maxehar, se retrouve malgré lui au cœur d’une action assez machiavélique.
Dans un monde policé mais sans concession, voire brutal, réussira-t-il à faire face aux menaces et à concilier les intérêts des différents protagonistes ?
Le sacrifice d’anonymes sera-t-il le moteur d’une nouvelle ère européenne, mêlant équitablement social et profit... De l'action, des intrigues, du suspense, des coups bas dans le milieu de l'industrie pharmaceutique...
Lauréat 2012 du Prix Litteraire du Lions Club
De Regine Franceschi critique littéraire à Delacoulisse….
Gaétan Maxehar, négociateur réputé en immobilier d’entreprise, se laisse entraîner dans une opération qui dépasse le cadre habituel de ses activités.
Il négocie la commercialisation d’un médicament minceur, le Ricminphy, qui excite la convoitise du microcosme pharmaceutique européen.
Nous sommes emportés dans les méandres des pratiques douteuses de grands groupes pharmaceutiques. Intrigues, corruption, meurtres, nous tiennent en haleine dans ce monde sans concession.
Plus de 300 pages que l’on parcourt aisément grâce à la fluidité de l’écriture et à de magnifiques digressions sur des sites archéologiques en Turquie, à Malte et en Bulgarie.
Monde sans concession ? Pourtant, au fil des pages, apparaît l’espoir d’un monde meilleur. Certains Grands Groupes pharmaceutiques accepteraient-ils de former un Cartel, rendant ainsi équitable le mariage entre le Social et le Profit ? Serait-ce une utopie ? Mais il n’est pas interdit de rêver. Il pourrait s’appeler :
Le Cartel du Ricminphy !
J’ai lu, j'ai adoré !
Chez les principaux e-libraires 5€99
Il reste encore des versions papiers chez Amazon , Fnac et sans doute chez d'autres ......
salondulivre.net : <a href=http://www.salondulivre.net> le salon du livre du net pour écrivains et éditeurs</a> <br><br>